samedi 2 octobre 2010

Commentaire sur ma première journée.

Moi et Solen arrivons donc à l'aéroport du Kansai à 8h du matin environ.La première chose qui nous frappe c'est qu'il fait plutôt mauvais temps et que l'aéroport est comme construit en pilotis sur la mer.Dès la sortie de l'avion nous devons prendre un genre de petite navette automatique (dont j'ai mis le panneau en photo).Ensuite il y a un genre de contrôle avec des guichets pour les japonais et les non-japonais.On montre son passeport à une dame et elle nous prends notre certificate of eligibility et mets à la place un petit papier à code barre.S'ensuit une prise d'empruntes et une photo! ah y est je suis fichée :).

Puis la douane et récupération des valises sans encombres.Nous avons à peine le temps de reprendre notre souffle que nous repérons une navette en bus pour kyôto.Nous nous engouffrons donc dedans et ce qui est incroyable c'est que le chauffeur en fait prends nos valises et mets un petit ticket dessus,on a rien à faire si ce n'est se poser dans le bus et se laisser conduire.A la sortie de même on montre notre numéro et il nous sort et nous donne nos valises client après client.Qualité de service niveau royal.

On est déposé de l'autre côté de la gare en fait et on a pas mal galéré avec les valises car il pleuvait des trombes et pour ne pas se faire mouiller on a du passer en souterrain avec 35 kilos de bagages et pas d'ascenseur!J'avais très mal au doigt mais un japonais m' a aidé spontanément à porter ma valise sur un escalier.

Après avoir trouvé l'hôtel nous nous y rendons et nous sommes accueillies à la réception comme si nous étions super attendues (bon en même temps c'était un trois étoiles) et hop nous avons pu déposer nos bagages dans nos chambres donc j'ai pris le lit en photos et il y avait des yukata très grand et confortable.Dans la chambre également les fameuses toilettes "toto de l'espace" avec bidet et jet d'eau sur les fesses,effet garanti quand on ne s'en est jamais servis.



Comme nous étions arrivées très tôt nous avons eu le temps de faire un tour dans le quartier et là à genre 200 mètres de l'hôtel il y avait un temple énorme et magnifique et depuis celui-ci on voyait l'hôtel.J'ai pris ces photos (ci-dessus) et un groupe de petits japonais genre 7-8 ans s'est arrêtés à notre portée en demandant avec une voix trop mignonne "excuse me we're from Hiroshima,where are you from ?" j'ai donc répondu que nous étions françaises et ils ont tous fait un grand "ahhh" de la bouche.Ils avaient un appareil photo à la main et moi aussi,comme ils étaient tout mignons avec leur bérets je leur ait demandé s'ils voulaient qu'on les prennent en photos et qu'eux nous prendrait mais on dirait qu'ils ont eu peur et sont partis.


Ensuite nous furent prises d'un petit creux et on a donc cherché de quoi manger.Après notre premier contact avec le franponais (français utilisé de façon commerciale dans le japonais car la france est très bien considérée généralement par les japonais et à une image de pays de raffinement pour donner une valeur ajoutée aux produits qu'ils cherchent à vendre).L'ennui est que le franponais est vraiment des fois très drôle à lire car cocasse,récemment je suis tombée sur un après-shampoing "donnez du plaisir à vos cheveux"...Au final nous avons mangé dans une chaîne appelée "matsuya" où nous avons mangé pour 250 yen (s'écrit en) un nikudon (littéralement bol de riz avec de la viande) et j'ai honorée mon pari fait avec Justin => J'ai mangé du nattô le premier jour passé au Japon = pari tenu.En ce qui concerne ce met très typique,ce n'est vraiment pas mon truc : le goût en soit n'est pas si terrible mais l'odeur très forte et l'aspect très filandreux et baveux dégoûte tellement que c'en est une véritable épreuve d'en ingurgiter une toute petite quantité...On a également découvert le thé de bienvenue des japonais qui est servi quasiment partout et qui à un goût très prononcé mais est très raffraichissant.Au début j'avoue que je n'aimais pas trop mais à force d'en boire je trouve cela plutôt bon finalement.

le mot du jour : うまい => dans nos chambres d'hôtel il y avait la tv  japonaise,en la regardant quelques instant même si je ne comprenait pas grand chose,j'ai remarqué que des japonais goûtaient des plats et avait l'air de trouver cela plutôt bon et s'exclamait "umai".Cela m'a surprise car le mot que je connais pour dire délicieux est "oishii"mais j'ai donc cherchée et on m'a expliqué que "umai" était la façon masculine de dire bon à l'origine mais que de nos jours c'est une façon "branchée" de dire que c'est bon.Sinon pour l'instant c'est un peu difficile car dès que je dis un petit peu de japonais,les riverains pensent que je suis bilingue et enchainent très vite leurs explications ou autre,je ne comprends pas tout et même si j'ai du mal à parler, je m'aperçois que je comprends bien le sens de ce qui est dit mais bon voilà après je n'arrive pas vraiment  à répondre :(.

4 commentaires:

  1. "comme si nous étions super attendues (bon en même temps c'était un trois étoiles)" 3 étoiles mon chat c'est pas synonyme de luxe !! Hôtel de bonne qualité mais c'est pas le top !! :)

    Pari gagné ... Ok c'est noté !

    Allez courage, une fois dans le bain, tu feras des progrès, j'en suis certain ! Ne pas parler qu'anglais et/ou français est primordial.

    <3

    RépondreSupprimer
  2. ce qui m'etonne c'est que mon fils ne corrige pas tes fautes Cécile !!!!!!de sa part c'est etonnant.....

    RépondreSupprimer
  3. Euh merci maman... Bah pourtant si j'en ai corrigé... peut être pas sur cet article par contre :p
    La miss est trop étourdi en ce moment donc bon je dis rien, je corrige c'est tout :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'avoue que j'ai un peu honte :s. Les journées passent tellement vite et le soir je fais du chat avec Justin ou je donne des nouvelles à ma famille donc c'est très difficile de tenir le blog à jour.En conséquence ces trois articles on été postés hier soir un peu à la va-vite car je préfère, quitte à revenir dessus ensuite, être régulière dans mes publications que de poster un article nickel chrome toutes les trois semaines.

    Après je ne suis pas une championne d'orthographe mais en me relisant je m'aperçoit de mes grosses fautes (typiques de quand je fais les choses vite et sans les relire) et j'en suis désolée.

    En tout cas je suis très contente que tu visites ce blog Isabelle :D! ^^

    RépondreSupprimer