lundi 4 octobre 2010

Le dimanche de l'angoisse!

Tout commença par une journée durant laquelle tout devait bien se passer. On était dimanche et j'entrepris de me lever tôt pour ne pas "gaspiller" ma journée.Je me levais donc à 8h environ lorsque je voulu allumer mon ordinateur comme tous les jours à mon réveil.Et là ce fut le début des ennuis, scan disk à gogo et problème de chargement.Je ne fais pas attention et quand une fenêtre me propose de faire un énième scan-disk ou de continuer même si cela n'est pas conseillé, je décide de tenter et tout se remets à fonctionner normalement.

Quelques instants plus tard après être revenue de la douche, je réessaye de rallumer de nouveau l'ordinateur et là ce fût le drame : impossible pour windows de charger, erreur système.Je dois tout recharger à partir d'une image que je ne possèdes pas sur moi!

Ce fut la panique! Comment vais-je faire si je ne peux contacter ni mon amoureux ni ma famille?Ce fut le début de la dépression nerveuse et de l'angoisse (l'ordi qui te lâche au bout de trois jours à l'autre bout de la terre quoi -_-')!



En attendant j'ai passé l'après-midi à me morfondre et j'en ai profité pour prendre des photos de ma chambre.

Afin de ne pas perdre complètement mon temps j'ai aussi révisée mes bouquins de japonais.Jusqu'à ce qu'on frappe à ma porte et que des étudiants me disent (en français) "Salut,on fait une sorte de rencontre géante de tous les habitants de la résidence et c'est à 19h30 à la salle commune".Dans la conversation je reconnu Hugues , un étudiant en informatique de l'ensimag et je lui toucha donc un mot de mon problème.Il vint donc voir le problème et après un genre d'"analyse de l'ordi" ce fut réglé.

Je suis donc allée à cette fête à laquelle j'ai fait la connaissance d'autres français mais nous nous interdisions de parler en français et je peux vous dire que c'est très disons étrange de parler à des compatriotes en anglais.J'ai également fait la connaissance de Franzie et Katryn deux étudiantes allemandes,Isabelle une étudiante Néerlandaise et enfin Boa une thaïlandaise et Guon une sud-coréenne.Parmis les français je n'avais pas à rougir de mon niveau mais j'ai tout de même constatée que comparé aux autres nationalités notre niveau d'anglais est un cran en dessous.

2 commentaires:

  1. Si on ne m'avait pas un peu forcer la main pour te mettre Seven, t'aurais sans doute pas eu de soucis ... Mais bon, heureusement, tout est rentré dans l'ordre.

    Au pire des cas, si tu as de nouveaux soucis, qu'on te mette un Linux (Ubuntu de préférence car plus user-friendly que d'autres).

    Les français sont loin d'être réputés pour avoir un bon anglais... on est très en retard par rapport aux pays "froid" du nord de l'europe !! (Danemark, Norvège, Suède,...) :)
    On est loin d'être les pires de toute manière ... Les italiens et Espagnols c'est loin d'être des flèches.

    RépondreSupprimer
  2. Petit supplément, ton article fait très "roman" avec le temps employé :p On dirait le début d'un livre de Zola ;-p

    RépondreSupprimer