dimanche 14 novembre 2010

Temple Mimurodou

Bonjour à tous!
Bon tout d'abord je tiens à m'excuser car je n'ai pas postée depuis un petit moment mais en même je ne suis pas vraiment sortie depuis le dernier article en date pour cause de boulot excessif.Bien que je n'avais pas tout fini, j'ai décidé de me changer les idées en aller me promener ce dimanche dans deux temple distincts.

Voici celui que j'ai visité dans la matinée,

Le temple Mimurodou est situé à environ une demie heure de l'endroit ou je vis, j'y suis donc allée à pieds avec Ada et deux de ses amis vietnamiens  (dont un qui n'arrêtait pas de me photographier et je n'ai pas bien saisi pourquoi   -_-').


Voici ce que l'on peut voir sur la route menant au temple :

une véritable forêt de bambous!

Ensuite place à l'arrivée au temple ou il fallait débourser 600 yen pour l'entrée (presque 5 euros).Une dame nous a fait goûté des bonbons au thé vert dans l’espoir de nous en vendre (très bon mais non ^^).

Il faut dire que ce temple est dédiée à la déesse Kannon et vaut particulièrement le coup lors du fleurissement de ses lotus (qui pour le coup n'était pas là ) ou pendant le kouyou (période ou les feuilles d'érables deviennent rouges).

Tout simplement magnifique !



Oui oui aller au temple cela se mérite (surtout pour les cuisses)!Une fois en haut j'ai craquée et me suis achetée un bracelet bouddhique en bois et un petit strap à portable représentant les 'pieds de bouddha'.




Fontaine purificatrice en forme de lotus (le lotus symbolisant le paradis dans le bouddhisme).

Le lapin: en fait il faut mettre ses bras dedans et il y a un oeuf couché à l'intérieur si on arrive à le mette droit on aura une bonne santé!

Le boeuf: bon je n'ai pas très bien compris à quoi il servait mais on pouvait lui toucher "la langue" et je peux vous dire que c'était visqueux :s!

Voici deux petites vidéos :p pour voir ce qu'on peut faire dans un temple (entre autre)


3 commentaires:

  1. Waouw ! C'est beau ! Et moi, je verrai des temples ?? :)

    Ta première vidéo ... sympa ... c'est pas mal de regarder ça la tête penchée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que tu en verras des temples amour!Il n'y a quasiment que cela ici,tu ne vas pas en manquer!

    Oui,je n'avais pas calculé quand je filmais :s

    RépondreSupprimer
  3. tout simplement magnifique.tu es au paradis!

    RépondreSupprimer