vendredi 19 novembre 2010

Sortie pour regarder le 紅葉 (kouyou) avec le cercle d'amitié franco-japonais :)

Voilà je me dois de vous donner quelques explications.Tous les jeudis ou presque je vais dans un cercle d'amitié franco-japonais où se réunissent les francophones japonisants ainsi que les japonais qui apprennent le français.La plupart du temps cela consiste en des devoirs et discussions dans les deux langues mais ce coup-ci nous avons fait une excursion nocturne.

Nous sommes allés voir le 紅葉 (kouyou) c'est à dire voir les feuilles d'érables changer de couleur à la nuit tombée dans un temple c'était magnifique!Je pense que les photos sont jolies mais elles ne peuvent pas vraiment décrire ce que l'on ressent en vrai.

Nous avons également fait la connaissance de Yuta, un japonais de Yokohama qui a habité 2 ans à Paris et parle un français vraiment bon (les boules quand on sait que j'apprends le japonais depuis aussi longtemps que lui apprends le français!) :(.

Voici les photos :











Solen et Lauranne .







L'endroit ou l'on s'est assis pour manger des friandises japonaises (zenzai) que notre nouvelle connaissance Yuta nous a gentiment offert à moi et Solen!

Voici donc Yuta et Solen!
Moi et Solen!

Eichi toujours en train de faire le pitre :p!

Eichi et Bumpei (très sympa il m'a appris des mots compliqués en japonais :p).Nottament un qui n'a pas de traduction en français c'est "omomuki".Quand je lui parle en langage poli il me réponds "je suis pas l'empereur" énorme!




3 commentaires:

  1. Y'a pas vraiment de commentaire possible ... c'est très beau !

    <3

    RépondreSupprimer
  2. rien à avoir avec le blog.je , non nous, tenons à te souhaiter une bonne fête Cécile. Enormes bisous de nous 4. et Merci pour ta carte arrivée vendredi 19.

    RépondreSupprimer
  3. Merci énormément!Cela me touche beaucoup!:D

    RépondreSupprimer