mardi 23 novembre 2010

Le ryokan ou comment Kyodai nous chouchoute comme des princes :).

Nous arrivons donc le soir à Kotohira ville très réputée pour son sanctuaire de Kompira-san et les sanuki udon qui est sa spécialité culinaire.

Vient le moment de la répartition des chambres et je tombe dans la chambre la plus peuplée c'est à dire 8 personnes et je me retrouve avec une suissesse, une fille de taiwan, une thaïlandaise, une suédoise,une chinoise,une coréenne et une allemande :p.On a papoté une partie de la soirée et elles sont très sympas.Il y avait aussi des Onsen c'est à dire un bain source d'eau chaude public au 8 ème et 6 ème étage.Quasiment tous le monde y est allé même Shiri qui pourtant est très publique sauf moi car même entre filles il était hors de question que je me ballade nue ( en sus j'avais d'autres raisons qui faisaient que c'était impossible pour moi) surtout dans une chambre où tout le monde devait peser 40 kg tout mouillé sauf moi donc voilà l'écart de morphologie...

Découverte du Salon de la chambre.

 Ma chambre : 302
 Vient ensuite le moment du diner est voici ce a quoi l'on à eu droit : Un vrai repas traditionnel japonais et copieux à s'en éclater la panse avec du riz et des nouilles,des bouillons,salades,du sashimi à s'en damner et j'en passe et le bonus de kyoudai une bière kirin édition spéciale d'un litre pour 2 :p!
 On étaient tous en yukata et c'est vachement chaud et comfortable!Par contre je sais pas pourquoi mais sur cette série de photos j'ai l'air d'un crapaud :'(.
 Cela ous fait envie hein?;)
Ensuite nous avons eu droit à un show de danse des nouilles et on avait karaoke libre pendant le repas mais je n'ai pas pu chanter car c'était en durée limitée (une heure) et le temps que je me décide c'était fini snif.

 Après le carnage (que tous le monde ai bien mangé).
 Et maintenant après une nuit mode colonie de vacances voici le petit déjuner! Et à la japonaise s'il vous plait (riz et algues,miso,tofu grillé,oeufs et tout et tout :p)!
 Le lendemain c'est parti pour l'ascension du kompira-san un temple super sacré qui culmine au sommet de 1368 marches et la photo donne le ton c'est pentu comme cela tous le long...Mais j'y suis arrivée!

 Statue le long de la montée.



A un moment il y a des chevaux,j'avoue ne pas vraiment avoir compris pourquoi :s.
 Une espèce d'hélice qui me fait penser à une fleur de cerisier.
 Exposition Kompira : La même que Justin est moi avions été voir au musée Guimet!Emotions!
 Purification obligatoire avant de pénétrer le lieu sacré
 Je ne la bois pas c'est juste pour se purifier et se rincer la bouche.




 Un arbre sacré!
 Au sommet la vue est extraordinaire mais c'était brumeux ce jour-là!


 Au sommet j'ai pu acheter un mikuji c'est une prédiction que l'on fait une fois dans l'année et j'ai eu le meilleur : la super bénédiction!Cela marquait que tous mes rêves allaient se réaliser mais qu'il fallait que je sois patiente.La patience maître mot pour l'amour et les études (d'après le mikuji les efforts seront récompensés dans le temps) par contre il me déconseillait de trop voyager :s.J'ai aussi acheté un o mamori talisman protecteur de l'année du tigre pour apporter pleins de bonnes choses à mon coeur (on espère).
 Ensuite détour par la udon gakkou  où donc on a appris à faire des udons!


 Mes udons ;ils rendent bien là sur cette photo!
 Un peu moins bien sur celle là :(.
 Shiri je veux avoir la même maîtrise que toi :p!Une fois de plus je ne suis PAS DOUEE! (hein ;)).A la fin de la session tout le monde à reçut un diplôme de l'école de udon et un rouleau à udon yeahhh!

 Attention les pourcentages d'ingrédients dans les udon varient selon les saisons!


 Oui oui vous ne rêvez pas!Le secret de la pâte c'est de la fouler aux pieds ( comme le vin pour nous dans les temps anciens! ) musique de travail : bad de Mickael Jackson,y a des artistes comme cela qui sont universels....
L'heure de la dégustation!Ainsi s'achève ce voyage,court mais intense :D!

2 commentaires:

  1. eh bien le grand luxe quoi.quel forme il faut avoir pour grimper toutes ces marches.t inquiete le repas a ete vite elimine a ce regime.

    RépondreSupprimer
  2. Mémorise bien comment on fait ! T'auras le droit d'en refaire en France :D

    RépondreSupprimer