jeudi 30 septembre 2010

Vous êtes arrivés à Osaka Kansai...

Ce que vous voyez là est le ciel du Japon alors que l'on amorce la descente pour l’atterrissage.

Globalement lorsque j'ai quitté mes parents à l'aéroport de Paris peu avant la douane,une boule au ventre m'a saisie. Je suis passée sans problèmes à la douane bien que mes bagages étaient tout juste en terme de poids (22.9 kg pour 23kg) et après m'être rendu à la porte d'embarquement E31 j'eu la surprise d'embarquer quasiment 45 minutes avant le décollage.

Inutile de vous dire que le vol était à 99,5 % rempli de Japonais,dans l'airbus A777 on devait être à tout casser 5 gaijins et ce n'en était que plus drôle et meilleur pour me plonger dans le bain.Ce qui nous donne un vol au final ou : - on nous distribue des o shibori (serviettes pour simplifier) au décollage!
                       -l'un des menus proposés était japonais (saumon et riz japonais) et résultat tout les japonais voulaient prendre l'autre menu et j'ai eu le menu japonais car l'autre a vite été indisponible.
                      -la nuit, distribution de cup noodle pour les petites faims (nouilles instantanées).

Au final, j'étais dans la queue de l'appareil à côté d'une jeune japonaise qui a dormi pendant quasiment tout le vol.Je n'ai pas dormi pendant le trajet car j'ai peur en avion et je n'avais pas confiance.Il y avait un écran tactile avec de la musique et pleins de films dont certains super récents!J'ai pu voir entres autres dragons, l'agence tout risque, le dernier maître de l'air ou shrek 4.

Finalement l'avion à atterri sous encombre sous un temps très pluvieux.Le petit bout de terre que vous voyez est la toute première partie du Japon survolée par l'avion :).

Au final mon avion sera passé par la route de la Russie,il aura survolé : le Danemark , la mer Baltique, la Russie,la Mongolie,la Chine et finalement le Japon.

3 commentaires:

  1. Yataaaaaaaaaa !
    Te voilà enfin dans ton paradis.
    J'ai hâte de faire le même parcours je t'avoue... Faut juste que je me mette vraiment au japonais... un peu la flemme quand même mais ça me botte vraiment de venir et si c'est juste pour parler anglais ça fait limite !

    Toi qui pensait que l'avion allait se crasher ... grrrrr !

    <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. Wahou! C'est le délire un vol pareil, un voyage pareil!
    Le vol a duré combien de temps? (tous les films que t'as regardés! 8O )

    RépondreSupprimer
  3. Le vol à duré en tout un peu plus de 11 h on était censé dormir mais vu que j'ai peur et que l'avion était plein à craquer,j'ai surtout fait du mode film et de la dingoo (game boy)car je n'arrivais pas à fermer l'oeil.

    RépondreSupprimer