lundi 27 septembre 2010

Last days in France...

Voilà nous y sommes, aujourd'hui nous sommes lundi 27 septembre 2010 et dans moins de 48 heures je serai en partance pour une année d'études au Japon à l'université de Kyôto appelée affectueusement par les Japonais Kyôdai.

Mon but est d'y apprendre un maximum de choses sur la culture et la langue japonaise afin de pouvoir peut-être exercer un jour mon métier rêvé : interprète  français-anglais-japonais ou alors de travailler dans les relations internationales franco-nippone.C'est une expérience que j'attendais depuis plusieurs année déjà (depuis l'âge de 6-7 ans environ) et qui se réalise enfin.Mais bon c'est toujours difficile de quitter amour et famille ...

Enfin c'est une expérience de vie à vivre et il faut que j'en profite car les conditions d'études et de vie qui me sont proposées là-bas en tant qu'étudiante étrangère sont vraiment du "grand luxe" comparé aux étudiants japonais lambda, j'ai donc conscience d'être une chanceuse et je n'ai pas l'intention d'être ingrate vis-à-vis de cela.

Mais au fait qui suis-je?
Je m'appelle Cécile et je viens de fêter mes 21 ans, je dépends de l'université de Grenoble dans laquelle j'ai réussi mes deux premières années de licence LEA anglais-japonais et mon année au Japon sera donc mon année de validation de licence (si tout se passe bien).N'hésitez pas à venir découvrir ce blog voir à poster des commentaires ou des suggestions pour les personnes qui ne peuvent se rendre au Japon et qui voudraient que je parle de choses précises ou que je poste des photos particulières etc...

bonne visite! ;)

8 commentaires:

  1. Je pense à toi: c'est clair, c'est pour bientôt.

    Bon courage pour cette année d'adaptation.

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Tu pars quand toi? T'es déjà on the spot?C'est trop dur d'être les derniers jours , je suis bouffée par mes sucs gastriques tellement j'angoisse mdr ;)!

    RépondreSupprimer
  3. Je pars vendredi matin de Lyon et j'arrive dans la soirée. Moi c'est bizarre, parfois j'suis super angoissé, j'me fais des films d'angoisse, et parfois je me dis que ça va être génial et que j'ai même hâte d'y être. En ce moment j'ai plutôt le deuxième ressenti. Tant mieux. En fait, ce que je trouve concrètement angoissant, c'est le jour du départ, avec l'avion, les correspondances, l'accueil à l'aéroport... Est-ce que tout ça va bien se dérouler comme prévu?
    Bref. Tu essais de prévenir comme tu peux jeudi que t'es bien arrivée?

    RépondreSupprimer
  4. mon premier commentaire ,l instant est emouvant.

    RépondreSupprimer
  5. bonne chance au japon ma grande,ouvre bien grand tes yeux et tes oreilles et ramene pleins de merveilleux souvenirs.au passage coucou steve,bonne chance a toi aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Ma Seishiru-chan !!!! =D
    Je te souhaite pleins pleins pleins de bonnes choses pour cette année nipponne !

    Ne t'en fais pas trop pour l'adaptation, je suis sûre que ça ira comme sur des roulettes pour toi =)

    Profite de ton nouvel environnement, fais de belles rencontres, apprends pleins de choses et surtout, n'oublie pas de nous tenir au courant ! ;)

    chu =)

    Emurin

    RépondreSupprimer
  7. @$teve : je posterai un message sur facebook pour dire que tout va bien et il y aura surement un autre article sur le blog une fois que je serai posée à l'hôtel pour la première nuit,je t'avoues que l'avion pour moi c'est LA grande épreuve!Et toi aussi tu donnes des news,je veux des "newsasses from the samovar" :]!

    @emurin-chan:iro iro arigatou gozaimashita!j'espère te faire partager mes moments de découvertes et d'excitation mais aussi parfois d'angoisse ou de paperasse administrative et puis surtout si tu as des demandes particulières n'hésites pas! Je suis même prête à réaliser des tests! (culinaires ou autres) ;).Mon premier défi: dégoter un pot de nattô et en manger le premier jour de mon arrivée avec vidéo preuve à l'appui!(donné par mon homme celui-là)
    Bisous mon pain d'épices :).

    nihongo no benkyou ni tsuite gambarimashou ne :)

    RépondreSupprimer
  8. Tu pars demain! Bon courage, pas de stress injustifié, lol, je pense à toi et suis certainement pas le seul! ;)

    RépondreSupprimer